Depuis un an nous vivons dans un monde construit (dans le désordre) par les médias, qui nous abreuvent en permanence d’images de masques, de seringues, et depuis peu de jeunes que l’on fait baver dans des éprouvettes. De plus, on nous explique qu’il faut avoir peur de la santé morale des Français, alors je commence à regarder mes voisins avec méfiance … Les annonces du premier ministre ne sont pas celles du Président, les ministres entretenant une étonnante cacophonie, mais retrouvant les vertus des choeurs antiques lorsqu’ils portent la bonne parole, bien lestés des éléments de langage par les conseillers élyséens.

Pendant ce temps, les 90 000 morts officiels « Covid » ne choquent personne, réduits à l’état de simple ligne dans les statistiques journalières.

Voila un discours bien dans l’air du temps, bien pessimiste. Oui et non. Oui, parce que toutes ces observations sont en dessous de la vérité, et non parce que cette situation changera bien un jour. Sans doute, quand tout le monde sera vacciné.

Notre société en sera changée. Chaque crise profonde apporte sa révolution sociétale, quand bien même nous sommes un peuple de nature oublieuse. Nous éprouvons un besoin irrésistible de changement, les dirigeants en place sont usés par les circonstances et par une bureaucratie qui produit des protocoles sanitaires à une cadence infernale. Nous sommes prêts à n’importe quoi, les élections américaines en exemple …

Dans notre Vallée, pas de carnaval avec des milliers de participants agglutinés, pas de restaurants clandestins (?), rien que le calme malgré les rumeurs qui montent de la plaine et de la grande ville … Bravo à St Vincent et à la CCVB qui avaient si bien lancé l’opération vaccination avant que l’ARS n’en reprenne le contrôle. Depuis …

Le télétravail est devenu le nouveau paradigme des actifs, les aînés se mettent à la tablette, et les jeunes ne connaissent plus que tiktok. Nous vivons dans le virtuel.

Enfin, heureusement qu’il est encore possible de mourir d’autre chose que de la Covid, comme en Irak, en Birmanie, ou encore au Yemen.

Catégories : Humeur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :