Des élections bâclées

  Nous irons jusqu’au bout … du ridicule. Les mesures de confinement “déconseillent” les repas de famille mais le gouvernement oblige des groupes de conseillers à se réunir d’urgence ! Comme si l’installation des nouveaux conseils municipaux, élus au premier tour, était vitale. Le deuxième tour étant reporté, pourquoi ne Lire la suite…

Par AG, il y a

Les noms des listes

Dans un article des DNA daté du 28 janvier, un journaliste s’essaie à l’humour en brocardant les noms des listes que les candidats aux municipales proposent à leurs électeurs. C’est vrai qu’il n’y a rien d’original dans les noms publiés, mais est-il nécessaire de copier l’almanach Vermot, s’inspirer des pensées Lire la suite…

Par AG, il y a

Campagne électorale des municipales (2)

Voici, commune par commune de la communauté bruchoise, de Saâles à Urmatt, par ordre alphabétique, les principales informations pour ce scrutin des 15 et 22 mars prochains. ⚫ BAREMBACH : 880 habitants. 15 élus. Gérard Douvier, 73 ans, maire, ne se représentera pas. Il achève son quatrième mandat en tant qu’élu, Lire la suite…

Par AG, il y a

Rupture à Schirmeck

Finalement, les situations peuvent devenir plus complexes que supposé. A Schirmeck, la vie municipale suivait son cours, avec une équipe d’Adjoints impliqués. Trop impliqués ? Des Adjoints plus présents que le Maire ? Pourquoi le choix de mettre une Adjointe à l’écart du projet 2020 ? Les DNA ont assisté Lire la suite…

Par AG, il y a

Questionnements et sondages

Nous voici donc à trois mois des élections municipales du 15 mars, et les spéculations vont aller bon train. Il semble pourtant que cet intérêt soit encore limité au microcosme, la plupart des administrés n’en perdant pas encore l’appétit ou le sommeil.  Faut-il jouer avec les pronostiqueurs ? D’ailleurs, il Lire la suite…

Par AG, il y a