Des élections bâclées

  Nous irons jusqu’au bout … du ridicule. Les mesures de confinement “déconseillent” les repas de famille mais le gouvernement oblige des groupes de conseillers à se réunir d’urgence ! Comme si l’installation des nouveaux conseils municipaux, élus au premier tour, était vitale. Le deuxième tour étant reporté, pourquoi ne Lire la suite…

Par AG, il y a

Les noms des listes

Dans un article des DNA daté du 28 janvier, un journaliste s’essaie à l’humour en brocardant les noms des listes que les candidats aux municipales proposent à leurs électeurs. C’est vrai qu’il n’y a rien d’original dans les noms publiés, mais est-il nécessaire de copier l’almanach Vermot, s’inspirer des pensées Lire la suite…

Par AG, il y a

Campagne électorale des municipales (2)

Voici, commune par commune de la communauté bruchoise, de Saâles à Urmatt, par ordre alphabétique, les principales informations pour ce scrutin des 15 et 22 mars prochains. ⚫ BAREMBACH : 880 habitants. 15 élus. Gérard Douvier, 73 ans, maire, ne se représentera pas. Il achève son quatrième mandat en tant qu’élu, Lire la suite…

Par AG, il y a

Rupture à Schirmeck

Finalement, les situations peuvent devenir plus complexes que supposé. A Schirmeck, la vie municipale suivait son cours, avec une équipe d’Adjoints impliqués. Trop impliqués ? Des Adjoints plus présents que le Maire ? Pourquoi le choix de mettre une Adjointe à l’écart du projet 2020 ? Les DNA ont assisté Lire la suite…

Par AG, il y a