Paroles, paroles …

Nous n’avons jamais manqué d’informations sur l’évolution de l’épidémie, nos gouvernants s’appuyant sur la parole “scientifique” de nombreux spécialistes, avec en tête le Directeur Général de la Santé, puis tous les chefs de service des grands hôpitaux … Il est intéressant d’observer à quel point l’information de ces spécialistes peut être évolutive. Finalement, il est même effrayant de penser que des personnes éminentes et respectées dans leur milieu (?) peuvent sciemment raconter les plus grosses “vérités adaptées” du moment une Lire la suite…

Par AG, il y a

Elles sont de retour !

J’étais un heureux confiné en zone rurale. Un calme remarquable, un ciel bleu presque inamovible, très peu (trop peu) de pluie … Bref, deux mois seulement perturbés par les nouvelles alarmistes des chaînes de télé, qui toutes, nous ont imposé des “éditions spéciales” quasi permanentes. Et puis, est arrivée le 11 mai et la notion toute nouvelle de déconfinement progressif. Je ne cherche d’ailleurs plus à comprendre nos énarques qui ont largué les amarres depuis longtemps ! Sans compter que Lire la suite…

Par AG, il y a

Le télétravail

Le télétravail est aujourd’hui le sujet, celui dont personne ne voulait parler avant. Pensez donc, quelle horreur, se retrouver seul dans son logis devant l’ordinateur, sans collègues, sans la vraie pause “sociale” à la machine à café … Plus de repères. Un truc que l’on ne voit que dans les films, et encore, seulement pour les start up habitées par des bandes de post hippies ! Et voila que notre ministre du travail rappelle que “le télétravail, depuis les ordonnances travail Lire la suite…

Par AG, il y a

A l’école le 11 mai

La réouverture des écoles Le ministre de l’éducation nationale prévoit d’organiser la réouverture des écoles le 11 mai. (si rien ne change d’ici cette date) Divers scénarios sont avancés, en modulant les niveaux de classes, en modulant le nombre d’enfants, en modulant … l’inquiétude des enseignants, dont les syndicats sont plutôt réservés. Voici une petite vidéo humoristique qui illustre les inquiétudes du personnel pédagogique, mais également des parents.  

Par AG, il y a