Catégories Vie pratique

Retour sur la pumptrack


Le succès de la piste intercommunale de pumptrack va grandissant. Et les communes de Muhlbach, Lutzelhouse, Urmatt et Wisches qui ont voulu et financé cet équipement novateur peuvent se féliciter de leur démarche. On y vient de fort loin, et les amateurs sont de tous âges. Les DNA, sous la plume de David Geiss, présentent un reportage confirmant l’attrait de cet équipement encore rare dans la région, voire même unique de par ses dimensions. 

  • Prise de son dimanche matin au nouveau pump track de Muhlbach qui ce jour-là est pris d’assaut par toutes sortes d’usagers. Un espace de loisirs pour tous les goûts et toutes les roues.« On est vraiment sur l’inertie. Un coup de vent et tu t’envoles. Un coup de pédale et ça repart. » Christophe est de bon conseil. Cet adepte du Dirt, « un mix entre le BMX et le VTT », est venu seul mais dispense volontiers son savoir-faire aux plus jeunes adeptes du pump track. Car tout est dans la technique du « pompage ». Une alternance de bosses et virages qu’il faut apprivoiser sans presque pédaler. Et la méthode vaut aussi pour les trottinettes, skates et longboard qui font fureur sur ce nouvel équipement inauguré il y a peu par les municipalités environnantes (Wisches-Hersbach, Lutzelhouse, Urmatt et Wisches). » Extrait de l’article des DNA-David Geiss

Créer un équipement intercommunal est toujours compliqué. Il doit être implanté sur le ban d’une commune, et donc, pas sur celui des autres … Pourquoi payer pour quelque chose qui est chez les autres, qui va les enrichir ? Oui, bien sûr. Mais les quatre communes l’ont quand même fait, avec le concours financier de la Comcom et du Département.

Simplement pour le rappeler. Il est possible d’avoir des projets communs. 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire