Catégories Santé-Prévention

Linky, Linky !


Les militants anti-Linky ne ménagent pas leur peine, et continuent leur campagne de réunions, témoignant d’une belle constance dans leur engagement. Porter ainsi des certitudes est admirable, et je ne suis pas étonné qu’ils veuillent les partager avec le plus grand nombre … Mais je ne peux m’empêcher de penser par moi-même, c’est un vieux réflexe ! N’y a-t-il pas un risque de sclérose de la pensée des animateurs des associations anti-Linky ? Par la répétition à l’infini des mêmes arguments, ils deviennent des vérités, c’est une des base du marketing. Et lorsque l’on agite des propos alarmants, on arrive toujours à inquiéter un certain nombre de personnes.

Au-delà de ces généralités, je me pose toujours les mêmes questions. Pourquoi n’est-il question que des compteurs électriques ? Pourquoi les autres compteurs intelligents, gaz et eau, qui sont de même technologie, ne méritent pas leur attention ? Pourquoi les anti-Linky ne font pas campagne contre le WIFI à la maison, avec les prises CPL qui distribuent Internet dans tout le domicile ? Pourquoi ne cherchent-ils pas à faire interdire les smartphones, les fours et autres appareils ménagers, les circuits intelligents de leur voiture, etc …

Enfin, au risque de me répéter, je ne peux accepter cette méthode qui tend à prendre les maires en otages en les rendant responsables de tout. Il est vrai que c’est « tendance », et que le gouvernement montre l’exemple d’une manière déplorable quant à la taxe d’habitation. Peut-être que la fin justifie les moyens ? Ou les effets d’une sorte de pensée unique qui est imposée par la violence … 

Un jour, il y aura moins de candidats maire. Par l’effet du regroupement des communes, mais surtout parce qu’il y aura moins de naïfs ou d’imbéciles à vouloir devenir maire.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire