«

»

Juin 06 2015

Imprimer ceci Article

Expositions au Struthof

Rue des déportesLe CERD, Centre Européen du Résistant Déporté propose des expositions jusqu’au 23 décembre 2015. Il s’agit de 70 oeuvres célébrant le 70ème anniversaire de la fin des camps nazis.

Rue des Déportés : photographies de Angélique Bègue et Annick Monnier. Une journée d’août 2013, alors que je passais rue des Déportés (quartier de Queuleu, Metz), j’ai été interpellée par la plaque de cette rue et j’ai pensé, qu’en tant qu’artiste plasticienne, je devais trouver une idée pour faire « vivre » cette plaque…

http://www.ruedesdeportes.photicino.eu/wp/

Menschenschatten : sculptures de Seiji Kimoto. Son exposition est l’occasion de découvrir ses sculptures torturées, estropiées et pourtant dignes, qui nous obligent à nous confronter à la douleur de l’autre, mais aussi à nous demander ce que « résister » veut dire.

http://www.kimoto.eu

Hear Struthof : Roger Dale a invité ses étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR) à produire une oeuvre in-situ. L’occasion pour ces jeunes artistes de réfléchir sur notre histoire et de créer un dialogue positif entre générations sur le sens de notre civilisation.

http://www.hear.fr

Lien Permanent pour cet article : http://infobruche.fr/expositions-au-struthof/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*